Mjöllnir, tome 3 : Un monde sans dieux

Synopsis

Asgard n’est plus, les Elfes ont retrouvé le chemin de la magie et les Dieux ont disparu, à l’exception d’un nain devant lequel le monde s’agenouille : Thor. Malgré le pouvoir du marteau Mjöllnir qui fait de lui l’être le plus puissant du monde, Thor n’aspire qu’à une existence paisible… mais le réveil des géants pétrifiés par Odin en des temps immémoriaux va l’obliger à livrer sa dernière bataille.

Mon avis

Nous retrouvons Thor, coincé dans son enveloppe charnel de Nain qui voit ressurgir les géants. Ces derniers ont perdus leurs entraves et Thor, dans son enveloppe charnel trop faible pour le pouvoir d’un dieu va devoir trouver le moyen d’utiliser toute sa puissance sans pour autant détruire son corps…

J’ai trouvé ce tome bien moins intéressant, le scénario n’apporte rien à la saga. Pris à part, il pourrais même dissuader de lire la saga, on est dans l’imagination pure, ce qui m’avait attiré au départ, le côte mythologique, la cohérence et d’autres éléments on était perdu en route. C’est le tome de trop. Il s’oublie vite et l’avantage de sa fin et qu’on presque sur qu’il n’y aura de suite.

A oublier, les 2 premiers tomes de la saga se suffisent largement.

Donnez votre avis dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *