Le dernier templier, tome 1 : L’encodeur

Synopsis

Grande soirée de vernissage au Métropolitan Museum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican.
Quatre cavaliers surgissent alors de nulle part, semant la terreur devant les caméras après avoir dérobé plusieurs objets!
L’un d’entre eux se révèle être particulièrement précieux, dissimulant certains secrets que l’on croyait enfouis à jamais…
Tess, une archéologue témoin de la scène, et Sean, un agent du FBI, vont mener une enquête dont l’issue s’avèrera décisive pour le monde chrétien!
L’ultime secret des Templiers sera-t-il enfin dévoilé?

Mon Avis

Moi qui ne lis plus de BD depuis longtemps, je commence mon blog qu’avec cela… c’est louche, bon bref …

Ce n’est pas un secret pour mon entourage, j’aime beaucoup les histoires qui tournent autour de la mythologie. Je suis un bon client quoi, mais il est vrai que le sujet à déjà était écumé … voilà pourquoi je n’avais emprunté que le premier tome à la bibliothèque municipale.

Et je dois reconnaître que c’est une bonne surprise, on y trouve deux héros (qui me font penser, dans une moindre mesure, à robert Langdon au féminin) qui par le plus grand des hasard vont se re-trouver dans une enquête historique.

Le scénario est bien rythmé, bien que classique, on passe bon un moment et on oublie le temps qui passe.

Quand aux dessins, là nous sommes dans du classique, néanmoins nous sommes transportés dans le passé avec de jolis fresques historiques et dans le présent avec des planches colorés, des dessins aux lignes pures

J’ai hâte de passer à la suite.

Donnez votre avis dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *