Le dernier templier, tome 6 : Le chevalier manchot

Synopsis

1203 à Constantinople, un groupe de Templiers dérobe des documents secrets destinés au Pape. Dissimulés dans des coffres, ceux-ci vont pourtant disparaître…
De nos jours, l’agent Reilly est à Rome afin de consulter les archives du Vatican, privilège permis à un agent du FBI. Reilly est en fait à la recherche d’un document caché dans les archives de l’Inquisition qui lui permettrait de retrouver Tess, enlevée par un terroriste aussi mystérieux que dangereux !
Reilly ne sait pas encore que ce document a un lien avec les textes disparus, des siècles auparavant…

Mon avis

Voilà, on y est dernier tome de la sage qui est clos à l’heure où j’écris ces lignes.

Premier point positif, c’est l’histoire en elle-même, nous sommes dans un thème qui a déjà vu et explore à de nombreuses reprises. L’église, ses secrets, les mensonges, les sectes secrètes … malgré tout, les auteurs ont réussis à faire une histoire originale.

Deuxième point, les personnages sont attachants, deux héros principaux : Tess l’archéologue et Reilly l’agent du FBI qui donne tout dans la recherche de la vérité … ajouter à cela l’amour, les trahisons, la foi et cela donne une jolie potion

Troisième point sympa, les flash-back historique où l’ont retrouver des templiers, des décors d’un autre temps.

Le point noir pour moi, la qualité des planches, les personnages manquent d’expression, et des grandes planches A4 remplis de dialogues qui nous donnent l’impression de vouloir faire des économies de dessins et d’encre.

Néanmoins j’ai passé un bon moment avec cette saga. C’est rafraichissant …

Vous pouvez donner votre avis dans les commentaires 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *