Walking dead, tome 01 : Passé décomposé

Synopsis

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.

Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Il n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu’ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Mon Avis

Comme beaucoup, j’ai commencé par la série … que j’ai adoré.

J’ai toujours était un peu frileux en matière de comics, je dois avouer que mes derniers souvenirs de comics sont ceux de moi gosse entre de feuilleter les comics Xmen dans la salle d’attente du coiffeur. Autant dire que, je suis vierge en matière de Comic Book

Franchement, pour une première : je suis conquis ! C’est franchement une belle expérience, les dessins avec des nuances de gris renforce la dramaturgie du scénario, donne une sorte de profondeur au dessin en lui même. Quand à l’expression, du travail sur les visages, les émotions qu’ils laissent transparaître, c’est de l’art.

Je vais pas revenir sur le scénario, c’est top, il y a des différences avec la série, mais c’est normal, la télévision à toujours besoin d’ingrédients supplémentaire et ne respecte jamais totalement les œuvres originales

Bien, voilà, ce premier tome, m’a était offert pour la St-Valentin par ma chère et tendre, mais je crois que j’ai mis le doigt dans un engrenage dont je ne suis pas sorti …

Vous pouvez donner votre avis dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *