Eragon : Légendes d’Alagaësia, tome 1 : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon

Synopsis

Cela fait un an que l’Empire est tombé. Un an que le tyran Galbatorix a disparu.
Après la victoire, Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du lieu parfait pour entraîner la nouvelle génération de dragons à naître et leurs futurs dragonniers. Aujourd’hui, ses nouvelles responsabilités ne lui laissent aucun répit. Construire un nouveau refuge pour protéger les oeufs des dragons, abriter les précieux EldunarÌ, répondre aux demandes des différents peuples, gérer les querelles entre les Urgals belliqueux et les Elfes hautains… Le dragonnier ne connaît pas de repos. Trois histoires vont pourtant le distraire et lui permettre d’envisager l’avenir sous un nouvel angle.

Mon avis

Quand j’ai su, que un nouveau tome allait sortir, j’étais « en joie », quand j’ai vu le prix et le nombre de page, moins …

Pour finir, en tant que fan, de cette saga, j’ai fini par le lire. Je ressors mi-figue, mi-raisin .. On retrouve bien notre duo de choc Eragon et Saphira, exilé volontaire pour re-créer la caste des dragonniers puis surtout sauver les Edunari de la folie.

Ce jeune-homme qui rêvait d’aventure, s’ennuie et nous aussi un peu du coup. En fait, ce livre est plus un recueil d’aventures que collecte Eragon plus qu’il ne les vit lui même.

Le plus, c’est de retrouver un univers que j’ai beaucoup aimé, la complicité dragon-dragonnier … nous avons aussi l’occasion de connaître un peu mieux les Urgals, les moins, c’est qu’il y aucune histoire originale, on ne sait rien de ce qu’il se passe en Alagësia, même si Paolini ouvre une porte.

Dommage, c’est un coup littéraire qui est fait pour les fans absolus, qui vont payer 15,90€ pour pas grand chose. En 3h c’est lu, ca fait chère la page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *