Le Dernier Magicien, tome 2 : Les cinq artéfacts de Lisa Maxwell

Synopsis

Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les retrouver intactes. Sans compter que les pierres attisent non seulement la convoitise de l’Ordre mais aussi l’intérêt de nouveaux ennemis comme les Antistasi et JackGrew… Malgré ses immenses pouvoirs, Esta parviendra-t-elle à sauver Harte et à protéger l’humanité ?

Mon avis

En commençant ce pavé de 718 pages, j’avis de grandes attentes et un peu peur que ce tome ne soir pas à la hauteur du précédent.

Je n’aime pas dire ce que je vais écrire, mais je ressors déçu de ce tome. Le premier tome était tellement bon que cela était presque inévitable. Mais attention tout est loin d’être négatif, on retrouve un bon nombre de personnage que nous avions appris à apprécier lors du premier tome, que ce soit ceux qu’on apprécie et ceux que l’on déteste.

L’auteure nous sort tous les bon filons d’un best seller :
– Un amour impossible entre Esta et Harte. Il y a le pouvoir qui les rends incompatible, la différence de mentalité : Année 2000 versus année 1920. Ca clash forcément. Mais c’est un point bien travailler par l’auteure … ca donne des conversations ou situations savoureuses.
– Un grand méchant : JackGrew, détestable à souhait, arriviste, antipathique et un poil narcissique et asocial.
– Un ou des groupuscules extrémistes : Les Antistasi (pro-magie), d’un côté et l’ordre (les anti-magie) de l’autre. Au milieu : nos héros !

Nous voyageons encore dans les époques, l’auteure à garder cette variable, on suit ceux qui sont resté en 1902 qui essaye de sauver ceux qui peux encore l’être et de l’autre nos héros en 1904 qui sont au coeur de l’action et dépassé par des événement plus grand et plus fort qu’eux.

Il y a beaucoup de bonne chose, un amour naissant, de l’action, … mais néanmoins que je ressort déçu parce que c’est parfois un peu long, le suspense est moindre. En fait, en écrivant cette chronique je me demande si je ne viens de trouver ce qu’il manque par rapport au premier : il manque cette touche magique que l’auteure avant poser dans le premier tome qui m’avait tant transporté.

Pour conclure, c’est un bon roman, bien écrit dans lequel je retrouve tous les bonnes choses du premier tome, mais il manque cette petite chose entre un bon livre et un très bon livre.

N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *