Saga Félicity Atcock de Sophie Jomain

Synopsis

Tome 1 : « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis sur la saga complète

Pourquoi je chronique toute la saga en une seule fois, déjà parce que les lu les 6 tomes à la suite. Cela trainé dans ma pile à lire depuis plusieurs années, … et il était temps pour moi d’y revenir.

L’intrigue est situé de nos jours, en Angleterre et nous avons une jeune fille Felicity qui est une personne assez banale, un peu maladroite qui ne sait pas dire non à ses amies. C’est ainsi que son aventure ou ses mésaventures commence… en accompagnant son amie, qui a besoin d’un chauffeur, en discothèque dans la ville voisine …

Evidemment, elle tombera sous le charme d’un mauvais garçon et découvrira l’univers qui y rattaché, les entre-deux (des anges presque déchu), des anges, des vampires et plein d’autres bestioles dans les tomes à venir …

L’univers fantastique est une belle découverte dans les premiers tomes; l’auteur nous fait bien ressentir l’étonnement, le désarroi de son héroïne face à ce monde caché des humains …

Le triangle amoureux entre Félicity, son ange et entre-deux est également délicieux dans les dialogues et les rebondissements …

Autant les premiers tomes sont rafraichissant mais plus les tomes avancent et moins j’ai pris de plaisir, j’ai le sentiment que l’auteur à pris des raccourcis énormes par moment pour finir ses tomes, la saga s’essouffle franchement sur le tome 6.

Cela reste une bonne lecture, d’une autrice dont j’aime la plume, mais le côté direct que Sophie Jomain sait mettre dans ses écrits rendant un one-shot passionnant et plein de rebondissement ne s’accorde pas forcement avec une saga qui peut durer dans le temps. Donc je finis une saga sur note mi figue- mi raisin et cela me déstabilise parce que les 2 premiers tomes sont rafraichissants. En fait cela me fait hésiter franchement à aborder l’autre saga de cette auteure : les étoiles de Noss Head.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *