Le septième guerrier-mage de Paul Beorn

Synopsis

Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l’immense armée conquérante qu’il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages… Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées… Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu’il est vraiment ?

Mon avis

Ha que c’est bon ! Oh oui enfin, il y a longtemps que je n’avais lu de la fantasy pure, a dire vrai, j’en ai tellement lu qu’à force on a peur d’être décu. Cette pause à donc était salvatrice !

Plus de 500 pages d’actions, c’est un roman intense … c’est le mot, c’est dur de poser le bouquin, à chaque chapitre les événement s’enchaînent… Je suis content de na pas être à la place du héros « Jal » qui doit crevé par son aventure.

Revenons en au livre, Un jeune déserteur, pille un village puis c’est le trou noir… Rien d’attachant au départ, encore un jeune salopard quoi, qui à déserté, même s’il ne se battait pas aux côtés des gentils (es ce qu’il y a des gentils dans une guerre ?) et qui se réveille dans une clairière, tous ces compagnons morts…. Mais il est sauvé par cette belle et énigmatique guerrière qui lui fait juré de protéger son village contre la vie sauve. Il le fait, pour survivre, mais il a bien l’intention de filer à l’anglaise …
Elle croit en lui, elle pense qu’il est un guerrier mage, mais voilà, certes il est accompagné par ce qui semble être un familier, mais lui, ce jeune homme de 20 ans qui a oublié un pan complet de son existence la prend pour une folle …

Mais voilà, malgré toutes les difficultés, il s’accroche, va défendre ce village et redécouvrir qui il était. Je ne peux aller plus loin de peur d’en dire trop, mais ce jeune homme, qui va aider des paysans, qui le déteste pour ceux qu’il est, ce qu’il représente donne des bonnes leçons dans notre monde d’aujourd’hui.

N’oublions pas, les mythes sont présent, la magie, l’ombre d’un peuple disparu : les elfes, cela donne beaucoup de saveur.

Le fait que le héros, Jal, se redécouvre dans flash back donne beaucoup de profondeur au récit et au personnage.

Il y a de tous dans ce livre, des mythes, de la magie, de l’action, la guerre, de l’intrigue politique, et des twists finaux.

Je découvre par ce roman, le style de Paul Béorn, j’en suis ravi. Il montre une palette d’écriture très intense, intéressante – une imagination et un goût pour les rebondissements très bien travaillé.

Franchement un bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *