Le Sang du dragon, tome 04 : L’Enchanteur Iweret

Synopsis

Point de répit pour la boucane et son capitaine, pas de place pour les trous de mémoire ou les poches percées : Hannibal Meriadec est de retour avec ses pirates et sa jambe de bois, ses fioles pleines d’élixirs, ses formules occultes qui font froid dans le dos… Meriadec part à l’assaut de la sépulture du druide noir Iweret. Trouvera-t-il la clé d’un monde parallèle dans lequel coule le Sang du Dragon ?

Mon Avis

Décidément, le Capitaine Hannibal Mériadec ne cesse de me surprendre. Il part dans une quête mais on découvre, malgré son soif de vengeance, la fidélité et la confiance dont il fait preuve envers l’un des membres énigmatique de son équipage.

Ces Flash back sont rafraîchissant et apporte beaucoup à l’intrigue et donne de la profondeurs aux différents personnages de la BD.

Décidemment cette sage est une belle découverte, il n’y a pas un tome à laisser de côté, pour le moment …

Côté planche, le trait, la colorisation, tout me plaît … Vous ne serez pas déçu

Pour votre avis, laissez des commentaires 🙂

Le Sang du dragon, tome 03 : Au nom du Père

Synopsis

Mon passé, comme le vôtre, est sombre. Naguère, j’ai connu le comte de Cagliostro. J’étais bien jeune lorsque je le surpris un soir exerçant un de ses rituels sanglants, assisté par feu ma mère, de son nom Caroline Montvoisin. M’ayant aperçu et me prenant pour un témoin gênant, il tenta de m’assassiner. Ma mère m’a sauvé et nous nous sommes alors emparés du seul bien auquel le comte attribue de l’importance… Un talisman ! Ce talisman, croyez-y ou non, peu importe, lui garantissait l’immortalité. Dès lors, possédant ce bijou unique, nous errâmes à travers la France. Partout où nous allions, nous sentions l’ombre méphitique de cet homme derrière nos pas.

Mon avis

Je vais me répéter : j’adore ! Oui on apprend plus sur le jeunesse de notre capitaine, la magie rentre en action, le fantastique, le surnaturel.
Il y a un côté comte de monte-cristo je trouve ce capitaine, on retourne dans son enfance pour trouver les origines de sa vengeance.
Mais aussi un homme qui cherche ses origines paternels, on a pas de Dark vador ici, mais nous aurons presque le droit à une réplique cultissime : « je suis ton père ».

Du côté du scénario, je suis satisfait, des êtres mystique, des rebondissement, de la sorcellerie, la religion. Un mélange détonnant qui ouvre le champs des possibles.

Encore une fois, les planches, il y a rien à redire.

A lire, a collectionner, mais n’hésitez pas, c’est top

Le Sang du dragon, tome 02 : La Pierre de Gaëldenn

Synopsis

Voici le livre de Lewig. Je l’ai trouvé chez la mère de Meriadec. Lewig était un druide. Ses écrits narrent des faits qui eurent lieu au 5ème siècle. Peu importent les détails, mais il parle de la carte des ondes du Sidh. Une carte dessinée avec une encre magique qui la rend invisible ! De ce fait, on ne peut pas la lire, excepté si l’on possède la pierre de Gaëldenn. Celle-ci est trouée en son milieu et il convient de l’utiliser telle une loupe. Uni de cette pierre, l’encre vous apparaît.

Mon avis

Vous vous souvenez peut-être, lors du tome précédent, je ne comprenais pas la fin. Bien, on comprend tout de suite dès le début du tome ou alors, j’ai trouvé un cerveau depuis sic….

Plus sérieusement, l’intrigue est toujours aussi sympa. Il y a une certaine originalité dans le scénario, dans l’intrigue, … l’histoire est bien rythmé.

Quand au planches, c’est toujours très bien, j’adore le coup de crayon, les expressions des personnages. Même la colorisation me plaît beaucoup…

Vivement la suite …. 🙂

Millenium (BD), tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, partie 1

Synopsis

Mis à l’écart du magazine Millenium, Mikael Blomkvist est engagé pour reprendre l’enquête sur l’héritière Vanger disparue 44 ans plus tôt. Le journaliste accepte contre la promesse d’informations sur les cartels suédois. Son chemin croise alors celui de Lisbeth Salander. Pirate informatique surdouée, experte en close-combat et totalement asociale, Lisbeth applique aux « hommes qui n’aiment pas les femmes » sa propre notion de la justice.

Mon avis

Comment dire simplement … l’attente était grande, le succès littéraire de la saga obligeait à un résultat hors norme. Et bien non.

Le scénario est brouillon, mal ficelé… en fait il n’y a plus rien. On passe du coq à l’âne, les personnages sont sans subtilité …

Et Les dessins, enfin les planches pardon. On dirait des caricatures, c’est sombre, une colorisation plutôt malheureuse …

C’est à fuir d’urgence …. cela sent plus le bon coup marketing qu’une œuvre qui restera dans les annales.