Le Sang du dragon, tome 03 : Au nom du Père

Synopsis

Mon passé, comme le vôtre, est sombre. Naguère, j’ai connu le comte de Cagliostro. J’étais bien jeune lorsque je le surpris un soir exerçant un de ses rituels sanglants, assisté par feu ma mère, de son nom Caroline Montvoisin. M’ayant aperçu et me prenant pour un témoin gênant, il tenta de m’assassiner. Ma mère m’a sauvé et nous nous sommes alors emparés du seul bien auquel le comte attribue de l’importance… Un talisman ! Ce talisman, croyez-y ou non, peu importe, lui garantissait l’immortalité. Dès lors, possédant ce bijou unique, nous errâmes à travers la France. Partout où nous allions, nous sentions l’ombre méphitique de cet homme derrière nos pas.

Mon avis

Je vais me répéter : j’adore ! Oui on apprend plus sur le jeunesse de notre capitaine, la magie rentre en action, le fantastique, le surnaturel.
Il y a un côté comte de monte-cristo je trouve ce capitaine, on retourne dans son enfance pour trouver les origines de sa vengeance.
Mais aussi un homme qui cherche ses origines paternels, on a pas de Dark vador ici, mais nous aurons presque le droit à une réplique cultissime : « je suis ton père ».

Du côté du scénario, je suis satisfait, des êtres mystique, des rebondissement, de la sorcellerie, la religion. Un mélange détonnant qui ouvre le champs des possibles.

Encore une fois, les planches, il y a rien à redire.

A lire, a collectionner, mais n’hésitez pas, c’est top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *