
Synopsis
Lorsqu’un groupe de femmes, appelé par le commun des mortels « amazones », attaque des convois de vivres, James Arthura, prince d’un royaume torturé par la cupidité de son voisin, ne s’en soucie pas vraiment. Mais lorsque ces mêmes femmes s’en prennent aux bateaux chargés des plus beaux cadeaux destinés à sa future promise, là c’en est assez ! Afin de retrouver la trace de ces femmes, il va devoir comprendre leurs objectifs. Mais la réalité du devoir le rappelle à l’ordre : la guerre fait rage et de vieilles connaissances refont surface… Sa future promise doit être l’équilibre de son esprit et de sa vie. Mais, il devra vite se rendre à l’évidence : il ne pourra allier ses propres volontés, les différents destins croisés et une rencontre… qui reste inévitable…
Mon Avis
Quand on lit le livre d’une autrice qu’on a rencontré, avec qui le feeling humain passe et qu’on apprécie la personne derrière l’auteur, il est difficile, pour moi, d’en écrire un avis le plus partial possible.
Comme trop souvent, c’est la couverture avant le synopsis qui m’attiré. Un livre de Fantasy, et vous savez que je suis exigeant en la matière …
Plongeons dans l’univers du livre, des femmes mystérieuses, se faisant appeler les Amazones pillent les personnes aisées et redistribuent les gains à des personnes dans le besoin, rassurez vous, nous ne sommes loin de la forêt de Sherwood … Mais ces amazones vont devenir très vites attachantes (ou attachiantes ?), quand on découvrira leurs histoires et quand le royaume voisin va vouloir découvrir qui elles sont, puis pourquoi pas devenir alliés contre le voisin persécuteur…
On plonge aisément dans l’intrigue, on découvre un univers différent que je n’avais pas encore exploré, pas trop de fantasy au premier abord et surtout l’autrice n’est pas tombé dans un travers qui m’a fait peur quand j’ai pris ce livre : le combat des gentilles femmes contre des hommes imbus d’eux même enfermé dans le patriarcat …. nous en sommes loin, oui elles sont indépendantes, méfiantes et alors ?
Pour une découverte de l’autrice, c’est une belle surprise, une écriture fluide, rythmée, nous faisant découvrir son univers sans longueur inutile. Les aventures des amazones se prolongent sur 3 autres tomes, et je sais déjà que je dévorerais la suite sans aucune restriction